Makexime
Légende
Pronostics
le 28/06/2018 10:38
Bande de zizi, demain c'est le jour où on saura si le chiard a moitié bol de riz sera un garçon ou une future femme de ménage.

J'attends vos pronostics, ça me rassurera de vous lire :-$

Gros bisous sur le cyclope
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Makexime
Légende
le 28/06/2018 13:37
Putain ouais ta raison, et si moi je sais pas pourquoi, elle est sait !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/06/2018 14:05
Ah oui quelques optique différentes
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 28/06/2018 14:41
Citation :
Etre noir ou blanc ça ne sert à rien non plus.


DK, je t'ai jamais lu aussi intelligent sur une réponse. ça se voit que t'es dans la socio.

n'empêche, si le genre sert à catégoriser dans notre société, c'est bien la même chose que les vestiaires sexués : un héritage.
et à ce titre, ce sera long à faire bouger, mais c'est pas en constatant la connerie qu'on fera changer.
Filgaia
le 28/06/2018 14:42
Citation :
Etre noir ou blanc ça ne sert à rien non plus.


ça détermine quand même qui commence, c'est plutôt pratique.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 28/06/2018 14:47
alors qu'entre rouge et jaune, on tire au sort...

Citation :
mais c'est pas en constatant la connerie qu'on fera changer.


il vaut mieux en effet présenter la situation aux enfants en posant qu'il faut s'y adapter dans la société actuelle, mais qu'on a le choix.

ça change tout je trouve.

cela dit, cela requiert certaines notions qui ne sont pas innées.
c'est pour ça qu'au départ, on simplifie pour expliquer aux jeunes.
il faut juste pas oublier quand ils grandissent de revenir sur ces points.
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/06/2018 14:51
@Paco J'ai pas très bien compris ton point de vue, mais ça m'intéresse, est-ce que tu peux essayer de reformuler?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/06/2018 14:53
Idem
Darkent

le 28/06/2018 14:56
bulle
Raging bulle
pop !
le 28/06/2018 15:56
Je te vois bien avec une fille...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/06/2018 15:58
Dieu trouve que t'as besoin d'avoir une fille
bulle
Raging bulle
pop !
le 28/06/2018 15:59
Je t'en prie, on est entre nous...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 28/06/2018 16:04
inb4 : un mâle avec 4 zizis
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 28/06/2018 16:17
Citation :
ton point de vue

moi même en écrivant je sentais que c'était clair de loin, mais pas en y pensant en détail X)

je constate tous les jours (situations et exemples personnels) que la connerie est là ; en particulier sur le fait que le genre et le sexe sont utilisés comme critères dominants pour catégoriser et donc décider beaucoup de chose. => situation déplaisante mais avec laquelle je m’accommode (étant par hasard "bien dans la norme" pour beaucoup de mes caractéristiques apparentes) sans difficulté.

j'essaye de présenter la situation (la société dans laquelle nous vivons, avec ses codes) à mes enfants de manière à la fois neutre et avec un niveau d'information qui me semble correspondre à ce qu'ils comprennent (embrouiller pour expliquer que c'est compliqué fera pas avancer), mais si possible pas comme étant des faits immuables. [je pourrais détailler, mais ça me semble compliqué sur ce point.]
cela dit, je suis toujours tenté de me rapprocher du "moule" afin que ni moi ni mes enfants ne pâtissions de regards obliques trop insistants. et parfois je cède, surtout que je ne suis pas le seul décideur : père noël, s'habiller (cacher son sexe),...

Citation :
cela dit, cela requiert certaines notions qui ne sont pas innées.

et pour expliquer, il faut employer des mots et des notions. tu constateras que tout enfant progresse très vite, mais qu'il y a un ordre logique dans l'apprentissage (difficile de parler de certaines choses sans en connaitre d'autres), et que des fois il est même nécessaire de partir dans un sens pour mieux aller dans l'autre...
=>
Citation :
c'est pour ça qu'au départ, on simplifie pour expliquer aux jeunes.
il faut juste pas oublier quand ils grandissent de revenir sur ces points.


et j'ai globalement l'impression que pas mal de parents ou éducateurs ont bien saisi que simplifier pour expliquer à un petit marchait bien à ce moment là. mais peu réfléchissent et anticipent le moment où il faut revenir sur une notion pour détailler.
grosso modo on les laisse ensuite se rendre compte qu'on leur a pas tout dit.

peut être y a t il une raison à cela, mais en tant que jeune parent, je n'ai pas encore pu être confronté à la question (surement car mes enfants sont encore jeunes).

<3
Makexime
Légende
le 28/06/2018 17:05
Filgaia a écrit :
Maxime et Lay, vous avez d'autres idées de prénoms pour votre progéniture ?


Oui on en a quelques un :p

bulle
Raging bulle
pop !
le 28/06/2018 17:09
Je sais bien que, depuis 2003, la loi t'y autorise, mais je t'assures, "Chibre", pour un enfant, c'est dur à porter...

surtout pour une fille...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 28/06/2018 17:57
Citation :
Comme ça on pourra enfin parler de la progéniture de Maxime sur le bon topic bordel !


d'ailleurs, ce serait pas plus intéressant un prono sur la date ?
bulle
Raging bulle
pop !
le 28/06/2018 17:58
Le sexe, c'est toujours plus vendeur...

D'ailleurs, comme ça, la moitié d'entre nous pourrons frimer plus tard...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 28/06/2018 18:03
bien vu.

Make, dis nous quand même pour quand c'est prévu, afin qu'on fasse du J- ou J+ pour les plus fous.
bulle
Raging bulle
pop !
le 28/06/2018 18:08
Putain, c'est moi, ou bien on s'est tous mis à se reproduire, cette année ?
Makexime
Légende
Paco
le 28/06/2018 18:23
Alors c'est prévu pour le 7 décembre :-*
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.